La Chouffe célèbre ses 40 ans. C’est au cœur des Ardennes, dans cette région baptisée Vallée des Fées, que l’histoire de La Chouffe (Bière Blonde) a commencé en 1982. Puis, s’en est suivi un lot de créations pour répondre aux attentes de chacun. Mc Chouffe (Bière brune), Houblon Chouffe (IPA), Cherry Chouffe (Bière rouge) et Chouffe Blanche (Bière blanche) se sont vues accompagnées de bières saisonnières. Ainsi Chouffe Soleil (Bière blonde de Printemps) et N’ice Chouffe (Bière brune d’Hiver) viennent compléter cette collection de facettes permanentes.
Puis, pour marquer ses 40 ans, la brasserie dévoile des nouveautés. Des exclusivités pour marquer le coup. Et oui, nous n’avons pas 40 ans tous les jours. Un âge de raison qui ne manque pourtant pas de fantaisie.
Chouffe 40 est la bière exclusive aux 40 ans de la brasserie. Elle est légèrement houblonnée & épicée, et portée par une étiquette anniversaire. Des étiquettes « collector » que l’on retrouvera aussi pour toute la gamme La Chouffe. Pour les fans, un coffret avec un verre spécial « 40 ans » est même disponible.
Si du côté de Wines & Spirits (WANDS) nous n’avons pas pu goûté Chouffe 40, aujourd’hui nous mettons à l’honneur La Chouffe historique. Celle avec laquelle toute cette belle histoire à débuté.
Que la Chouffe ait 40 ans ou que la Brasserie de l’Achouffe continue à dévoiler les fruits du travail de ses lutins, dans tous les cas, cette tradition de la bière va se perpétuer et elle est bien partie pour durer. La Chouffe a 40 ans derrière elle, et celle-ci en aura sûrement tout autant devant, si ce n’est plus.