Cette année, l’apéritif s’invite aux Journées Européennes du Patrimoine. Depuis 2010, le repas gastronomique français est classé au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. Ce repas français inclut l’apéritif.
Et cette année, L’APÉRITIF DU PATRIMOINE se joint au programme de la 39ème édition des Journées Européennes Du Patrimoine. À cette occasion, il reçoit le label gouvernemental « Année de la Gastronomie » piloté par le chef Guillaume Gomez.
L’APÉRITIF DU PATRIMOINE a été imaginé tel un moment convivial et populaire. Il permet de faire découvrir un patrimoine historique, des monuments civils ou religieux, mais aussi les patrimoines agricoles et industriels. Naturellement se glissent avec eux les Savoir-Faire.
On vous donne ainsi rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre prochains. En quasi-simultanée dans 7 villes de France en lien avec le vin d’apéritif de leur région. Une manière festive pour illustrer un ancrage local et le caractère culturel de l’apéritif.
Un rendez-vous de la rentrée qui se transforme en une belle occasion. Celle de découvrir selon la ville où l’on se situe, les vins d’apéritif de sa région, ses filières, productions et marques. Un coup de cœur de l’équipe de Wines & Spirits (WANDS)
Les marques qui participent à l’édition 2022 de « L’Apéritif du Patrimoine »
- BYRRH à Thuir (66)
- CAFÉ DE PARIS à Bordeaux (33)
- KINA KARO à Lagrasse (11)
- LILLET à Podensac (33),
- NOILLY PRAT à Marseillan (34),
- ST RAPHAËL à Saint Raphaël (83)
- VERMOUTH DOLIN à Chambéry (73)
Plus d’informations et de renseignements sur le site internet de Fédération Française des Vins d’Apéritif (F.F.V.A.) Site Internet