Amorino en Douceurs Cocktails, c’est le grand thème du jour. Mais d’abord, J’espère que la reprise se passe bien pour tout le monde. Pour être franc, la rentrée est une source de stress dingue en ce mois de septembre 2020. La reprise sur site ou des classes est une source d’angoisses et on donnerait tout pour retourner en vacances. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser abattre. Choisissez la légèreté pour appréhender cette période. Naturellement, réduisez votre temps passé à écouter les informations et sur les réseaux sociaux et vivez. Vivez et autorisez-vous des détournements. Pourquoi des détournements ? Parce qu’il est inconcevable de commencer la rentrée avec une impression de gueule de bois. Ou sinon il faut se la créer mais nous ne vous le conseillons pas. L’alcool se consomme toujours avec modération.
« Personnellement, Modération, j’connais po c’te personne! »
Alors trêve de bavardages, aujourd’hui, on parle de desserts régressifs qui pourront flirter avec l’happy hour. On vous parle de sorbets dans lesquels on s’autorisa du spiritueux pour décompresser et retrouver un semblant de légèreté subtilement éthérée. Direction l’Amorino le plus proche et laissez-vous porter par les sorbets très quali de la marque.
Ici, laissons tomber les sorbets qui ravissent nos enfants, il est temps de ravir les parents et les autres qui ont envie de souffler. Bien entendu, on peut les consommer seuls mais chez Wines & Spirits le Mag, on aime bien l’alcool. Du coup, voilà comment transformer notre douceur de 16h en Happy Hour.
Amorino en Douceurs-Cocktails
Prenez le sorbet Mangue Alphonso d’Inde. N’hésitez pas à vous offrir une ou deux boules puis versez 4 cl de vodka bien fraîche, c’est idéal et ça se termine en cocktail. Pour les amoureux du sucre, amusez vous avec du Saint-Germain, le sureau: ça rend bien avec la mangue! Si votre cœur va au sorbet Citron Bio, 4 cl de vodka embrasse le Colonel mais le Grand Marnier peut également le sublimer. Côté sorbets fruits rouges, les différentes crèmes et liqueurs de fruits font de beaux accords gourmands en guise de nappage.
Sublime sur le sorbet Chocolat Bio: les whiskys. En fonction des goûts de chacun, le caractère tourbé d’un Bowmore Legend donnera de la profondeur tandis que la tendresse du Toki de la distillerie japonaise Suntory réveillera les papilles en gourmandise. Le sorbet Banane quant à lui devient tonique avec 4cl du Bitter des Basques par la Liquoristerie de Provence. Aussi, le sorbet Citron Vert Basilic se sublime avec 4 cl de Rhum ou de Cachaça. Pour finir avec le sorbet Fruit de la Passion, on imagine bien le rhum mais soyons plus créatifs. Osons ce fruit emblématique du désir sur une liqueur de café pour un tango subtil et engagé.
Gourmand non ?
Bon Monsieur Evin de la Loi éponyme ne va peut-être pas être content de nous mais on ne prône en aucun cas la consommation excessive du Boire. Il s’agit seulement de dresser un autre regard sur les douceurs glacées dans une période où le besoin de réduire l’anxiété est grande. D’ailleurs, c’était également l’occasion pour nous de dévoiler une partie d’Amorino que vous ne connaissiez peut-être pas : les bacs à emporter. Il est vrai que nous adorons recevoir notre fleur glacée mais en ce moment, les gens sont totalement fous sur la route et dans les rues. Du coup, on a préféré faire nos emplettes en amont se faire plaisir en soum-soum mais chut! C’est notre secret.
Amorino – site internet – Bac à emporter à partir de 12€ – Cornet ou pot à partir de 2€80