Château de Gaure Campagne Limoux Blanc 2019 – Coup-de-Cœur

Château de Gaure Campagne Blanc, c’est un Coup-de-cœur ! Aujourd’hui on vous embarque dans l’appellation Limoux avec une véritable pépite signée Pierre Fabre. Direction le Château de Gaure qui produit également de jolies cuvées en AOP Languedoc pour les rouges. Le terroir de Limoux est un grand terroir à vins blancs. Cela s’est prouvé par plus d’une fois et certains sols vont même offrir aux cuvées issues du chardonnay ce petit caractère « framboise écrasée ». Une autre Bourgogne ? Nous n’iront pas jusque là. Cependant, la grande Bourgogne n’offre plus des prix si attractifs. C’est pourquoi les cuvées de Chardonnay de Limoux deviennent une évidence pour toutes celles et ceux qui souhaitent retrouver ce cépage sur des terroirs froids. Et les prix doux en prime !

Château de Gaure Campagne Limoux Blanc 2019

Pour la cuvée Campagne, Pierre Fabre utilise les terroirs argilocalcaires du Limouxin et de Campagne-sur-Aude. Ceci explique le nom de la cuvée. Ici, deux influences se rencontrent : celle de la Mer Méditerranée et celle de l’Océan. Cet ensemble offre toute les clefs à un vin de grand plaisir.

Ce qu’on en pense : Son nez délicat entre notes beurrées et toastées nous rappelle son élevage en barriques. Des fleurs et des baies jaunes sauvage viennent lui apporter en complexité. La bouche offre une onctuosité savoureuse avec une vivacité aromatique qui laisse rêveur. Idem pour sa finale qui ne nous quitte plus. Cette pépite accompagne aussi bien les poissons fins, la volaille de Bresse qu’un carpaccio de Saint-Jacques. Ainsi, c’est un délice à prix tout doux que nous souhaitions partager avec vous. 

Château de Gaure – Site Internet – Campagne Chardonnay Limoux Blanc – Prix : 10€

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.