Les Jamelles  Grenache Blanc 2020 – Pays d’Oc

En ces temps estivaux, l’idée de partager entre amis des planches de charcuteries et de fromages, se fait de plus en plus forte. Il est vrai que se retrouver nous a manqué. Ainsi il était temps de marquer le coup. C’est alors que nous avons découvert un vrai vin de copain : Les Jamelles Grenache Blanc.

Les Jamelles signent ce blanc du terroir des Corbières Centrales, qui sort en IGP Pays d’Oc. Son terroir argilo-calcaire est à mi-coteaux entre la montagne de l’Alaric, et le littoral de la mer Méditerranée. Un monocépage de Grenache Blanc, plutôt usité en assemblage, et rarement seul. Une occasion parfaite pour découvrir ce cépage blanc de caractère !

Les Jamelles Grenache Blanc – Pays d’Oc Blanc 2020

Ce qu’on en pense: Ce vin de copains est une gourmandise de fruits jaunes juteux. Le tout se mêle dans un floral de garrigue savoureux, aux soupirs de kakis frais. La bouche joue la carte de la fraîcheur fruitée dans un esprit finement rafraîchissant. On aime ses amers floraux qui magnifient les planches de fromages et de charcuteries tout comme les salades estivales. Les Jamelles, c’est un modèle de régularité en Pays d’Oc, soit une sécurité lors des changements de millésime. Ce vin sincère promet de bons moments entres amis.

Les Jamelles – Site Internet – Grenache Blanc, Pays d’Oc 2020 – Prix : 7€35

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.