Cave de l’Union des Vignerons de Saint Pourçain • Street Art City 2020

Street Art City, c’est le nouveau vent de nouveauté de la Cave des Vignerons de Saint-Pourçain qui se traduit par 3 cuvées. Qui dit 3 cuvées dit également 3 couleurs. Ainsi, le blanc, le rouge et le rosé sont à l’honneur. L’univers des cuvées est très sympathique. Il est issu de la collaboration entre Street Art City et l’AOC Saint-Pourçain et c’est le graffeur Bast qui signe cette année les étiquettes des bouteilles. Le caractère graphique charme énormément et ces vins de copains sont déjà prêt-à-boire ! Notre dégustation des cuvées ci-dessous

  • Street Art 2020 Blanc : Un blanc plein de charme. Petits fruits secs, les fleurs des champs et chèvrefeuille joyeux. La bouche joue la carte de la fraîcheur. Fruits jaunes attachants et finale très noyau d’abricot. Parfait pour les salades fraîches, les poissons au four et les viandes blanches.
  • Street Art 2020 Rosé : Une gourmandise de fruits rouges compotés. Une framboise alléchante qui flirte avec les fruits secs et la grenade. Côté bouche, les groseilles et les fruits rouges se parent de soupirs très gentiane. Le mentholé en finale laisse entrevoir le charme d’un shiso. Idéal sur la cuisine du Sud-Est de l’Asie et sur des plateaux de sushis.
  • Street Art 2020 Rouge : Un nez de griotte et de cerises rouges. Très croquant dans l’esprit. La bouche est légère, fraîche et plaisir. Ce rouge de copain va faire des merveilles sur les grillades, les salades estivales et sur un moelleux au chocolat en dessert.

Ce qu’on en pense ? Street Art City est un concept original avec des vins de soif qui intègrent bien la notion de plaisir. Son + ? Un prix doux à 5€50 la bouteille. Le blanc et le rosé nous semblent plus aboutie que le rouge mais ceci n’est que notre avis. Bonne découverte!


Cave de l’Union des Vignerons de Saint PourçainSite InternetStreet Art City 2020 (Rouge, Blanc, Rosé) prix : 5€50

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.